ACCUEIL     RETOUR    INFOS

LYON 2014

 

 

Un message de Michel PIAT  (13/11/2014)

 

Nous voici rentrés de Lyon où durant quatre jours nous avons installé et tenu le stand de La Voiture de l’Elite au salon Epoqu’auto.

Quelques amis vous ont déjà fait passer des photos de notre stand qui vont ont permis d’admirer les deux belles voitures que nous avions exposées : Le roadster “spécial” de Gilles Perissin-Faber et le superbe et rare torpédo 2 litres de notre ami Bernard Demonchy.

C’est Georges Garde qui avait pris la responsabilité de notre stand bien aidé par un de ses amis et aussi par Alain Lassaigne, Gilles Perrissin-Fabert, Yves Brenon, Bernard Demonchy, Daniel Paléni et votre serviteur.

Durant trois jours nous avons pu rencontrer un certain nombre de membres du club qui ne sont pas venus les mains vides et au moment des repas l’ambiance était des plus conviviale.

Le salon Epoqu’auto demeure un des plus beaux salons et la qualité des expositions ne diminue pas bien au contraire. Cette année la marque Facel-Vega était à l’honneur avec une exposition qui présentait tous les modèles crées par Jean Daninos. Un autre plateau présentait une belle sélection de Ford Mustang dont on fête cette année les 50 ans.

Malheureusement, malgré l’importante bourse d’échange, nous n’avons pas trouvé de pièce de Georges Irat. Il faut dire que celles-ci deviennent de plus en plus rares. Il y a 15 ans, lorsque j’écrivais le livre consacré aux 5 et 6 CV, je disais qu’il n’était pas difficile de trouver des carburateurs, des compteurs, des roues etc... Les choses ont bien changé depuis, au grand dame de ceux qui restaurent une Georges Irat.

Peut-être qu’à la bourse du salon de Reims, qui se tiendra au mois de mars et où nous serons présents, sera-t-il possible de trouver plus de pièces ?

En attendant, il nous faut préparer le bulletin pour lequel nous faisons appel à tous pour rédiger un ou plusieurs articles. N’hésitez pas à prendre la plume pour nous compter vos anecdotes, conseils et interrogations.     Avec toute ma sympathie.      Michel Piat

.

ACCUEIL     RETOUR    INFOS

Nous avons pu découvrir la très belle voiture de Gilles Perrissin-Fabert, tout juste sortie de restauration, Gilles a réalisé un fabuleux travail (+ de 1000 h), il a eu bien du mérite pour la finir à temps pour Epoqu’Autol où il a obtenu un immense succès auprès des visiteurs du salon, et surtout auprès de ses amis du club, tellement accaparé qu'il n'avait même pas le temps

de s'assoir pour manger ! BRAVO GILLES !!! Tu peux être très fier du résulat !

A Epoqu’Auto, c’est l’assurance de découvrir de très belles voitures, de rencontrer des gens célèbres (ici Jean Ragnotti sur le stand RENAULT), mais surtout d’excellents amis … comme Jacques Ristain très souriant

 

CLIQUER SUR L’AUTO CI-DESSOUS POUR VOIR LES PHOTOS